SÉLECTION OPALIVRES 2015 (PREMIER SEMESTRE)

Publié le par Mireille Disdero

Ronde comme la lune

fait partie de la sélection d'ouvrages en jeunesse d'Opalivres 2015 :

(...) Un roman intimiste très fort sur le mal-être des adolescents, les premières amours, la difficulté à s’accepter tel que l’on est.
Saskia est une victime mais pas seulement des autres, elle est victime d’elle-même, de sa propension à se délecter de son aspect et elle ne s’en sortira que si elle en prend conscience.
La narration à la première personne rend la jeune héroïne plus proche de ses lecteurs ainsi que la bande d’adolescents qui gravite autour d’elle et qui ne sont pas toujours tendres avec elle !
A recommander à partir de 13 ans.

*

Créée en 1982 par Henriette LEBOEUF, OPALIVRES oeuvre pour la diffusion des Livres de qualité, grâce à la collaboration des Editeurs.
OPALIVRES est agréée par le Rectorat de l’Académie de Lille et la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.
 Les travaux de son comité de lecture mensuel, ouvert au public, à la Bibliothèque Municipale de Boulogne-sur-mer, débouchent sur la rédaction d’une sélection semestrielle des ouvrages récemment parus : albums, romans, contes, bandes dessinées, documentaires. Cette sélection, diffusée à 2000 exemplaires, est destinée à tous les prescripteurs du livre : enseignants, parents, libraires, bibliothécaires, documentalistes, étudiants, formateurs, travailleurs sociaux, personnel de la Petite Enfance…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article