RENCONTRE AU COLLÈGE MIRAMARIS 2015

Publié le par Mireille Disdero

Le 24 novembre 2015, j'ai été invitée au CDI du collège Miramaris, à Miramas (en Provence), par le professeur documentaliste Géraldine Picard et par les professeurs de français, Mesdames Staali et Carrozza ainsi que leurs élèves de 5ème et 4ème pour leur parler de mes livres qui s'adressent à des adolescents.

Les collégiens avaient lu et travaillé sur le roman Ronde comme la lune (Le Seuil 2015) ou sur le roman 16 ans et des poussières (Le Seuil 2011).

Les rencontres ont été animées, vivantes et toujours enrichissantes. Parmi les jeunes lecteurs, j'ai reconnu de véritables passionnés. Je regrette simplement d'avoir eu un problème de voiture avant d'arriver, ce qui a obligé les élèves de Madame Staali à m'attendre au moins un quart d'heure de plus avant que la séance ne débute.

Il n'empêche, c'est un collège au sein duquel j'apprécie de venir échanger avec les jeunes lecteurs et leurs professeurs. J'y ai même retrouvé des élèves que j'avais rencontrés les années précédentes et... qui ont beaucoup changé et grandi ! 

Alors... bonne continuation à tous et merci pour votre accueil. A bientôt !

RENCONTRE AU COLLÈGE MIRAMARIS 2015
RENCONTRE AU COLLÈGE MIRAMARIS 2015
RENCONTRE AU COLLÈGE MIRAMARIS 2015

Publié dans RENCONTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article