COLLECTION RESTER VIVANT

Publié le par Mireille Disdero

Une nouvelle collection a vu le jour aux éditions du Muscadier : Rester vivant. Cette collection publie des nouvelles et des romans engagés s'adressant aux pré-ados et aux ados. A lire...

Les premiers titres :

 

* Traits d’union

Auteur(s) : Cécile Chartre

Un mariage : quelle meilleure occasion d’exprimer sa joie, son amitié, son amour ?Sa joie ? Son amitié et son amour ? Pas si sûr.

Et d’abord, pourquoi un garçon qui vient d’avoir son bac se marierait-il ? Comment ses amis et ses parents réagissent-ils à cette décision aussi soudaine que mystérieuse ? Chacun, à tour de rôle, parle de Thibault. Mais, au final, le connaissent-ils vraiment ?

Drôles de noces…

*Jours de neige

Auteur(s) : Claire Mazard

La candeur de Lucienne, les excentricités de Dark Vador, la fierté de Flora, la colère de Pierre… À travers des héros ordinaires ou extraordinaires, Claire Mazard nous invite à partager l’univers de personnages attachants, dans des histoires pudiques mais sans concession qui racontent les joies et les peines des petits et des grands.

* Pripiat Paradise

Auteur(s) : Arnaud Tiercelin

Alors que Thomas ne rêve que de plages de sable fin et de siestes à l’infini, ses parents décident de l’emmener en vacances à Kiev, capitale de l’Ukraine, pas très loin de Tchernobyl.

L’adolescent va y rencontrer Tanya, une étrange lycéenne… Mais pour quelle raison cette jeune Ukrainienne part-elle tous les jours avant le lever du soleil, pour ne revenir qu’au beau milieu de la nuit ?

Sur Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 09/04/2016 16:48

Plus ados et pré-ados auront de livres à disposition plus ils liront et ce ne peut qu'être bénéfique

Mireille 09/04/2016 19:01

Je suis d'accord. En plus, cette collection présente des thèmes forts... J'espère que vous en chroniquerez bientôt (vous lisez beaucoup). :)