GUILLAUME GUERAUD... UNE SEMAINE AVEC

Publié le par Mireille Disdero

Littérature jeunesse et plus... Peuple et culture Marseille nous informe.

Les romans de Guillaume Guéraud nous dérangent autant par les thématiques que par leur réalisme. Les sujets sont abordés de front, l’écriture est efficace et sans complaisance. Le réel est autopsié par l’écrivain. La brutalité de son écriture, les images crues incitent le lecteur à réfléchir. Le cinéma et la littérature de genre (roman noir et science-fiction notamment) imprègnent son univers. On peut deviner les films qui ont inspiré l’écriture et l’histoire de chaque roman. Depuis 1998, il a publié de nombreux livres dont des romans pour la jeunesse et réalise des vidéos-tracts.
Guillaume Guéraud sera le premier invité de Peuple & Culture Marseille pour la programmation Une semaine avec ..., l'occasion de découvrir son dernier roman paru Shots (La brune / le Rouergue).
Au programme, une rencontre suivi d'une projection avec L'empreinte des ténèbres de Wes Craven en écho à ce roman qui se déroule entre Marseille et Miami, une rencontre croisée avec l'illustratrice Hélène Georges à la Librairie Maupetit, une lecture de Sans la Télé au Théâtre de l'Oeuvre et des rendez-vous en collèges à Gignac-La-Nerthe et Aix en Provence. A LIRE ICI

Publié dans ECRIVAINS...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article