BABELIO ET "A L'OMBRE DE L'OUBLI"

Publié le par Mireille Disdero

BABELIO ET "A L'OMBRE DE L'OUBLI"

Sur Babelio, une nouvelle chronique de A l'ombre de l'oubli, roman sorti en 2013 aux éditions du Seuil. Merci à Mademoiselle pour sa lecture attentive...

Mademoiselle_Lecture 28 juillet 2016
Note Livre 4.00/5

Violette est membre d'un forum d'écriture et un jour, tout ce petit monde se décide à créer un évènement. Ils discutent depuis un long moment ensemble et l'heure est venue de transformer les amitiés virtuelles en réalité. Mais Violette revient différente de son voyage à Paris. L'adolescente pleine de joie fait place à une jeune fille morose, éteinte. Que s'est-il passé lors de ce voyage ? le lecteur le devine très vite, tout en ayant peur de le découvrir.
Les parents de Violette lui ont toujours dit de faire attention aux garçons. Surtout à ceux qui traînent dans la rue, qui parlent fort, portent une casquette, sont en groupe. Ceux dont on se méfie au premier coup d'oeil. Et les autres, alors ? Ceux propres sur eux qui cachent leur jeu ? Les pervers, les manipulateurs... Les remarque-t-on ?


Un roman difficile de par son thème mais d'une grande justesse. Nous découvrons deux personnages émouvants, Violette et Arnaud qui nous font ressentir de vraies émotions. Pas de fausses notes dans ce roman, rien n'est surjoué.
Du silence du drame à l'amour qui libère la parole.

A L'ombre de l'oubli, Mireille Disdero, éditions du Seuil 2013
 

Publié dans NOTES DE LECTURE

Commenter cet article