ORIENT EXTRÊME - SORTIE EN LIBRAIRIE (21 FÉVRIER 2017) AUJOURD'HUI

Publié le par Mireille Disdero

Dans les bacs des librairies dès aujourd'hui !

Dans les bacs des librairies dès aujourd'hui !

"Orient extrême"

Mireille Disdero

Editions LE MUSCADIER - Collection Rester vivant

ISBN : 9791090685765

9,50 €

Recueil de nouvelles (récits d'Asie), à lire à partir de 13 ans  

Pour se le procurer : chez votre libraire habituel, chez L'EDITEUR, à la librairie La Portée des mots à Salon, à la FNAC, à la librairie Carnets d'Asie de l'Alliance française de Bangkok...

 

L'histoire : Après avoir été envoyée en Malaisie comme domestique, une adolescente cambodgienne revient en catastrophe dans la ferme des parents. Elle est sous le choc. Que lui est-il arrivé, de l’autre côté de la mer ?

À travers cinq récits courts ou longs, on plonge en Asie du Sud-Est (Vietnam, Cambodge, Indonésie, Malaisie, Thaïlande) dans la vie de certains adolescents. Alors, on est confronté à la pauvreté, à la maltraitance des plus jeunes, mais aussi à l’engagement et à la nécessité de construire un monde plus juste.

Thèmes : maltraitance, pauvreté, travail des enfants (adolescents), Asie du Sud-Est, engagement.

SI VOUS ÊTES JOURNALISTE OU BLOGUEUR

Pour toute demande de service de presse, ou pour un renseignement à propos de ce livre, merci d’envoyer un

mail à l’adresse media@muscadier.fr

Bonne lecture !
La collection Rester vivant, la collection des ados non formatés, dirigée par Christophe Léon, est constituée de nouvelles et de romans qui parlent du monde d’aujourd’hui, en abordant sans détour les questions écologiques, sociales et éthiques qui émergent au sein de la société dans laquelle nous évoluons. Elle s’adresse en priorité aux pré-ados, aux ados… et plus généralement à tous les lecteurs qui résistent encore à l’asservissement des esprits, quel que soit leur âge. Ces livres ont pour ambition, en plus d’attiser l’imaginaire du lecteur, d’éveiller son sens critique et de poser un regard incisif sur nos comportements individuels et collectifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article