SALON DU LIVRE DES LIVRES ET NOUS 2017

Publié le par Mireille Disdero

Ma Bibliothèque Bleue nous parle du :

Salon Des Livres et Nous

Pour la seconde année, le salon Des livres et Nous se tenait dans ma ville. L’occasion de voir mes biens aimés Plumes et Ecrivains du Pays Salonais (les PEPS dont je vous parle si souvent) et de revoir mes amis du polar marseillais.

Marseille la rouge

C’est un Gilles aux cheveux longs qui m’a confié son actualité. Le fameux Del Pappas vient de sortir 2 livres aux Éditions Vanloo. Il présidera aussi la 14ème édition du Prix Marseillais du Polar le 10 juin prochain. Sur la thématique du polar historique, 10 titres seront défendus par 10 avocats du barreau de Marseille, face à un jury populaire trié sur le volet. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte ! C’est d’ailleurs lors de l’édition 2013 que j’avais fait connaissance avec René Frégni. Son roman Sous la ville rouge était parmi les favoris du jury dont je faisais partie. Les vivants au prix des morts est son tout nouveau titre. Nous avons échangé sur sa genèse et j’ai immédiatement été conquise. Je suis donc repartie avec un exemplaire dédicacé que j’ai déjà commencé à lire !

René Frégni sera l’invité de François Busnel jeudi prochain, à La Grande Librairie. Je vous invite à regarder l’émission.

(SUITE DE L'ARTICLE A LIRE ICI)

Salon aux 1000 couleurs

Commenter cet article