Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jun

NOUVELLE CHRONIQUE POUR "LE PRIX DE CHAQUE JOUR" PAR L'INSTANT DES LECTEURS

Publié par Mireille Disdero  - Catégories :  #NOTES DE LECTURE, #LECTURES, #TEXTES DE MIREILLE DISDERO

Merci à Sandra de "L'instant des lecteurs", pour sa belle chronique du roman "Le prix de chaque jour" !
 
Comment réagiriez-vous si après votre réveil vous ne pouviez plus bouger une partie de votre visage ?
 
Encore une fois, c’est avec grand plaisir que j’ouvre un livre de la collection Rester Vivant des éditions Le Muscadier. Merci Bruno pour votre confiance et pour cette magnifique expérience, belle et enrichissante.
 
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, c’est ce qui arrive à Laurie, seize ans. Après un accident de voiture, elle se retrouve la tête dans un étau ! Elle est à Marseille, elle se réveille et apprend qu’elle a un traumatisme crânien et une luxation maxillo-faciale ! Donc opération, direct ! Oui, sauf que le chirurgien se plante et BIM touche là où il ne fallait pas ! Encore dans le cirage, Laurie se réveille et se rend compte de son traumatisme physique, de son handicap.
 
Que va-t-elle devenir, comment va-t-elle survivre suite à ça ? Elle avait sa vie, elle était « elle », elle savait qui elle était, ce qu’elle faisait, mais maintenant ? Elle ne sait plus… Elle ne veut plus…
 
Mais pourtant, Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, elle est vivante ! Mireille Disdero va nous transporter dans la tête de cette jeune fille. Elle va nous faire évoluer avec, traverser ses joies, ses peines, ses coups de poings au cœur et ses émerveillements...
Commenter cet article

Archives

À propos

Roman, poésie, littérature jeunesse, le blog de Mireille Disdero, auteur.