Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Article publié depuis Overblog

Publié le par Mireille Disdero

Editions Gros Textes

Avis de Parution TRANS(e)FUSÉES de Cathy Garcia

*

Il y avait au fond de ma valise, un vieux brouillon, une veste d’homme, une bouteille, quelques fantômes et leurs bleus désirs de méharées. C’est de bon cœur que je m’apprêtais à les suivre, hélas, monsieur, en guise de départ, j’entendis pleurer les bombes et je vis l’automne passer sous les rails. Oui Monsieur ! J’ai donc ôté mes souliers et j’ai même ôté mes pieds avant de me glisser, sans rien de plus à dire, sous cet atome de soupir où vous m’avez trouvée. CG

Partager cet article

Repost 0

LE PRINTEMPS DES POÈTES 2015

Publié le par Mireille Disdero

La 17e édition du Printemps des Poètes s'est terminée le 22 mars en manifestant aux quatre coins du monde la force et la nécessité de la parole des poètes.

Mais l'insurrection se poursuit dans plusieurs villes et villages de France et au-delà comme à Namur ou au Luxembourg, notamment.

Jean-Pierre Siméon et toute l'équipe du Printemps des Poètes remercient les organisateurs qui ont participé activement au rayonnement de cette 17e édition et les invitent à oeuvrerà une insurrection permanente.

Publié dans POETES

Partager cet article

Repost 0

REVUE NOUVEAUX DÉLITS

Publié le par Mireille Disdero

Nouveau numéro !

Nouveau numéro !

C’est un numéro qui sent l’anisette, non ? Et pourtant l’été est loin, le printemps encore frileux, faut dire que ce n’est pas jojo l’ambiance, on s’attendrait presque à ne voir fleurir que des rosettes tricolores… La peur est depuis toujours une arme de persuasion massive. Il y a de la confusion, beaucoup de confusion dans l’air en ce moment, de menteries et de récupérations, tellement que ça donne envie de se taire pour ne pas en rajouter, se taire et prendre suffisamment de recul pour être capable de sourire encore à l’inconnu, de lui faire confiance, de lui ouvrir sa porte et l’inviter à boire un café bien noir ou un thé bien à la menthe, ou un coup de rouge bien biodynamique, ou une anisette tiens, pourquoi pas ? Même si l’été n’est pas encore là, que le printemps retient sa sève, sachant que même le vert, ça ne plait pas, au point qu’on lui fout du lisier plein la face à ce pialut* avec ses clochettes et ses fleurettes et toutes ces couleurs éclatantes, prêtes à s’exhiber sans pudeur.

Donc, se taire oui, fermer sa bouche et déployer sa plume, car il y a bien « trop de chefs et pas assez d’Indiens », alors déployer sa plume, son art, sa syntaxe, sa différence et l’afficher bien haut, paf dans la cible-ciel, qu’il en pleure de joie pour arroser tout le monde, même les cons qui eux aussi ont la plume haute, la plume au fion.
Cathy Garcia

*un pialut est un terme dérivé de l’occitan pelut « poilu » utilisé dans le Quercy (pelut dans le Tarn) depuis les années 70 pour qualifier sans grande sympathie les babos à barbe et cheveux longs et aujourd’hui les néo-ruraux à tendance écolo quel que soit leur degré de pilosité… et sans forcément plus de sympathie.



Revue Nouveaux Délits
- Avril 2015 - ISSN : 1761-6530 - Dépôt légal : à parution
Imprimée sur papier recyclé et diffusée par l’Association Nouveaux Délits
Coupable responsable et correctrice : Cathy Garcia

Partager cet article

Repost 0

ATELIER D’ÉCRITURE 2015

Publié le par Mireille Disdero

Il est encore possible de s'inscrire à la JOURNEE D'ECRITURE "TRACE(S)"- Mémoire et Autobiographie- du Dimanche 29 mars.

Merci de transmettre à toute personne susceptible d'être intéressée.
Au plaisir
Sylvie Spengler
 
Prochains rendez-vous à Avignon :  dimanche 29 mars / dimanche  26 avril /  weekend du 20-21 juin / Festival d'Avignon en juillet
 
Contact : www.complementdobjet.fr / Tel 06 20 51 83 67
ATELIER D’ÉCRITURE 2015

Partager cet article

Repost 0

RONDE COMME LA LUNE : LA VIDÉO

Publié le par Mireille Disdero

RONDE COMME LA LUNE : LA VIDÉO

 

LA VIDEO A DECOUVRIR ICI !

Je m'appelle Saskia...

Saskia, 15 ans, aime manger et en paye le prix : elle est grosse. Incapable de se mettre au régime, elle s'est résignée à supporter les surnoms moqueurs, les railleries et l'indifférence des garçons. Elle s'est réfugiée dans la lecture, les idées, et s'est façonnée une personnalité fondée sur l'indifférence et le mépris que les autres lui infligent.

Mais comment s'aimer soi-même quand on en veut au monde entier ?Quand on fuit les miroirs de peur d'y reconnaitre celle qu'on n'a pas envie d'être ?

Ronde comme la lune, Mireille Disdero, Le Seuil 2015 (sortie le 2 avril 2015)

Partager cet article

Repost 0

AUJOURD'HUI C'EST POÉSIE 2015

Publié le par Mireille Disdero

Vendredi 1er mai 2015

Aujourd'hui c'est poésie

 

Au Campement

84 La Bastidonne

 

Une journée pour les amis, les alliés, les artistes, les sans dents, les va nu pieds, les tête en l'air, les nez au vent, les coeurs sur la main, les pirates...

On arrive vers 13h avec à boire et à manger, on le pose sur la table dressée sous les acacias, on partage le repas.

Ensuite c'est au feeling, il y aura un micro, des poètes venus aves leurs textes, des musiciens avec leurs instruments, des esprits paisibles, le soleil, la verdure.

Entre autres : Thierry Roquet et Hélène Dassavray liront des extraits de leur correspondance (inédite)

Possibilité de planter la tente

Plan sur demande

Important : Faire suivre, j'ai perdu beaucoup d'adresses dans un transfert d'ordi.

Hélène Dassavray

Le Campement

Chemin du Réal

84120 La Bastidonne

 

Partager cet article

Repost 0

RENCONTRES EUROPÉENNES-EUROPOESIE 2015

Publié le par Mireille Disdero

Le programme des activités de mars et avril 2015, avec le règlement de notre concours Europoésie et Terpsichore 2015.

Toutes ces informations sont consultables sur notre site et notre page facebook.

Avec mes sentiments dévoués.

Joël CONTE

Président de l'association

Rencontres Européennes-Europoésie

http://europoesie.centerblog.net

http://contesie.over-blog.fr

page facebook

http://www.facebook.com/pages/Association-Rencontres-Europ%C3%A9ennes-Europo%C3%A9sie/145489402150009

 

Partager cet article

Repost 0

RONDE COMME LA LUNE : À PARAÎTRE EN AVRIL 2015

Publié le par Mireille Disdero

 

Saskia est gourmande. Gourmande de tout ; de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais...
Extrait de la quatrième de couverture de Ronde comme la lune, Mireille Disdero - roman publié au Seuil le 2 avril 2015 (très bientôt !)

"Saskia est gourmande. Gourmande de tout ; de livres, de films, d'amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais... " 
Extrait de la quatrième de couverture de "Ronde comme la lune", Mireille Disdero - roman publié au Seuil le 2 avril 2015 (très bientôt !)

Partager cet article

Repost 0