Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

QUAIS DU DÉPART... LIVRES ET FILMS VOYAGEURS

Publié le par Mireille Disdero

Le festival des livres et des films voyageurs

Quais du départ, le festival lyonnais consacré aux auteurs et réalisateurs. Ils nous livrent un regard croisé sur leurs voyages et leurs aventures. Projections, rencontres, café-littéraire, présentations de livres : autant de moments d’évasion et de rencontres consacrés à l’univers du voyage, source inépuisable de partage et de découvertes. Le temps d’un week-end, venez partager ces expériences hors-normes, racontées et présentées par celles et ceux qui les ont vécues. 

27 novembre 2015 - 29 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0

POÉSIE : RENDEZ-VOUS LE 27-11-15

Publié le par Mireille Disdero

Mireille DisderoRencontre/lecture

littérature ; Poésie

Localiser

Vendredi 27 Novembre 2015 à 19h

13300 SALON-DE-PROVENCE Librairie La portée des mots


Apéritif littéraire autour de son recueil de poésie "Écrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille" (éditions la Boucherie littéraire, 2015).

Entrée libre

ORGANISATEUR LA PORTÉE DES MOTS

34/36 rue des Frères Kennedy - 13300 SALON-DE-PROVENCE Tél. : 04.90.55.93.20 djcincerti@gmail.com      www.laporteedesmots.com

Partager cet article

Repost 0

POÉSIE : ÉCRITS SANS PAPIERS OU LA CHALEUR DES MOTS

Publié le par Mireille Disdero

Un peu d'air brûlé traverse la moustiquaire.

Avec le soir, des grillons cachés vont prendre le relais.

Alors, le moment est à l'introspection,

aux cheveux châtains qui chutent sur les yeux,

sombres soleils de noisetiers, marrons du feu

Extrait de Ecrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille, de Mireille Disdero, Editions la Boucherie littéraire.

Un recueil tout en sensualité mêlant poèmes et proses poétiques entre Marseille et Marrakech. La moindre évocation - anodine en apparence - devient, grâce au regard du poète, une vérité sensible et profonde. Un bel ensemble à l'esthétique épurée que je vous conseille vivement : il vous fera passer un hiver moins froid, à coup sûr.

Thierry Radière (auteur)

Publié dans NOTES DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

LIBRAIRIE TRANSIT, CE SOIR A MARSEILLE, POÉSIE !

Publié le par Mireille Disdero

Rendez-vous à Marseille à la librairie TRANSIT

Mercredi 25 novembre (ce soir) à 19h

(entré libre)

45 boulevard de la Libération 13001 MARSEILLE

Tél. : 04.13.04.02.60

Rencontre poétique, lectures, échanges autour de la sortie du recueil Écrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille, de Mireille Disdero, publiée le 16 novembre 2015 par les éditions La Boucherie littéraire.

Publié dans RENCONTRES

Partager cet article

Repost 0

LECTURE DE PATRICK JOQUEL ÉCRITS SANS PAPIERS

Publié le par Mireille Disdero

Auteur Mireille Disdero

Editeur : La Boucherie littéraire

Année de parution : 2 015

Poèmes de voyage. Comme écrits au carnet. Une page un texte. Comme une photo. Une carte postale.

Des paysages. Et ce qu’ils soulèvent en nous de poussières, de désirs et de nostalgies.

Des rencontres. Chaque être est unique. On l’oublie bien souvent. Sur la route, la rareté, la densité des partages ramène cette unicité. Voyager rend bien souvent humble et meilleur.

D’un bord à l’autre de cette Méditerranée que j’aime pour être de son rivage Mireille Disdero nous promène dans ses souvenirs et voilà qu’ils deviennent nôtres, que ce qu’ils évoquent en nous vibre avec.

Un livre à flâner durant les matins calmes…

Pendant qu’on l’écoute, le temps est presque posé là, sur une table, dans un jardin de galets.

http://laboucherielitteraire.ekablog.fr

Patrick Joquel

www.patrick-joquel.com

Publié dans NOTES DE LECTURE

Partager cet article

Repost 0

RENCONTRES EN POÉSIE, AVEC OU SANS PAPIERS

Publié le par Mireille Disdero

RENDEZ-VOUS

Après la sortie en librairie du recueil Écrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille ( le 16 novembre 2015 - éditions de La Boucherie Littéraire), je le présenterai :

- A Marseille, à la librairie TRANSIT, le mercredi 25 novembre à 19 heures (rencontre / lectures) - Librairie TRANSIT : 45 bd de La Libération 13001 Marseille.

- A Salon-de-Provence, à la librairie La portée des mots, le vendredi 27 novembre à 19 heures, pour un apéritif littéraire (rencontre / lectures). Librairie La PORTÉE des MOTS : 34/36 rue Kennedy - 13300 Salon-de-Provence.

En présence de l'éditeur

Vous êtes invités et serez chaleureusement accueillis, n'en doutez pas. Quand les temps sont à la violence, on a encore plus besoin de poésie.

A très bientôt je l'espère,

Mireille Disdero

Publié dans RENCONTRES

Partager cet article

Repost 0

ÉCRITS SANS PAPIERS... PARUTION AUJOURD'HUI

Publié le par Mireille Disdero

[...] Je marche vite, en souvenir des trains, des taxis, des halls d’embarquement... Je respire, j’exulte. Quelque chose de chaud circule dans mes veines et agite la vie. Une musique intérieure se joue de moi tandis que le paprika verse son idée, la couleur dans mon cœur. Je sens venir la joie, lentement, lentement… juste là, tandis qu’autour, la ville s’allonge et se découvre jusqu’aux impasses secrètes. Est-ce que tu sais… [...]

Mireille Disdero

 

L'éditeur nous dit : Disponible en librairie dès ce 16 novembre, n'hésitez pas  à accueillir entre vos mains un recueil qui saura, dans notre monde de grisaille et de tristesse, vous apporter la douceur et le soleil de ces Écrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille de Mireille Disdero.

 

Tout frais, tout beau, tout neuf !

 

  Ecrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille de Mireille Disdero,

collection Sur le billotéditions la Boucherie littéraire,

62 pages, novembre 2015, 12 €

I.S.B.N. 978-2-9551283-1-2   —   Distribution Serendip Livres

Partager cet article

Repost 0

TOUJOURS PARIS, F. COLIN

Publié le par Mireille Disdero

"Paris, capitale des abominations et de la perversion", nous dit Daesh. On a bien compris : la ville-lumière, les musées innombrables, les salles de concert, les cinés, les stades, les restaurants, les bars, les boîtes - tous ces lieux où l'on réfléchit, où l'on discute, où l'on s'éclate, où l'on s'aime, où l'on rit, ou l'on s'éblouit, toutes ces marches que l'on dévale en chantant la nuit, tous ces métros en retard contre lesquels on peste, ces ruelles pouilleuses, ces pavés luisant, ces marchés trendy, ces placettes secrètes - toute cette mosaïque multicolore dont personne ne peut se réclamer à 100% mais qui accueille chacun avec un mélange d'indifférence et de bonté, toute cette merveille de crasse, de splendeurs, de nuits glauques, de néons blafards, d'élégants lampadaires, de pentes et de platitudes, de banalité et de beauté, de tapage et de silence, de pollution et d'azur, cet éternel creuset bouillonnant, ce chaudron tranquille peuplé sans raison et sans calcul - blacks, hipsters, blancs, putes, chrétiens, alcoolos, ouvriers, musulmans, jeunes relous et vieux râleurs, mondains, hindous, saltimbanques, gros bourges et menues minettes, athées, frimeurs, français, pas français, non déclarés, chômeurs, rebeus, gamins, petites choses et gros trucs, indiens, touristes, banlieusards, militants, juifs, ringards, asiatiques, clodos, businessmen, provinciaux, vieilles malignes & jeunes fous, hétéros, sympathisants, bandits, LGBT, piliers de bar, figures de mode, oubliés, geeks, naufragés, vieux beaux, adoptés, chiens, chiennes et bestiaux en tout genre - où le FN ne dépasse pas 10%, tout ce que nous sommes, nos sourires secrets, notre joie d'être ici, le vieux serpent de la Seine, les fantômes du passé, les clochers, mosquées, synagogues, nos rêves idiots, nos querelles stériles, nos manifs, nos silences, nos jurons, nos mains tendues... La suite de l'article de Fabrice Colin A LIRE ICI

Publié dans ECRIVAINS...

Partager cet article

Repost 0

RENDEZ-VOUS EN FRANCE

Publié le par Mireille Disdero

Demain, je quitte la Thaïlande pour 20 jours.

En France, dans le Midi, je vais rencontrer mes lecteurs de Ronde comme la lune (Le Seuil 2015) et ceux de Ecrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille (La Boucherie Littéraire 2015).

Mes rendez-vous

13 novembre (très tard) : atterrissage à Marseille-Provence.

15 novembre : parution de Ecrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille. Enfin en librairie !

16 novembre : à La Tour-D'Aigues (horaire et lieu non encore fixés), présentation du recueil Ecrits sans papiers...

17 novembre : rencontre au CDI avec une classe de Seconde (de 15 à 18 heures) à Toulon, autour de la lecture de Ronde comme la lune.

(20, 21 et 22 novembre - à Paris).

24 novembre : Rencontre au CDI avec des classes de Cinquième et de Quatrième, autour de la lecture de Ronde comme la lune, à Miramas.

25 novembre : de 19 à 21 heures, rencontre à la librairie TRANSIT à Marseille, autour de la lecture du recueil Ecrits sans papiers, et en présence de l'Editeur.

27 novembre : à 19 heures, rencontre à la librairie La Portée des Mots à Salon-de-Provence, autour de la lecture du recueil Ecrits sans papiers en présence de l'Editeur. Fin de soirée à La Case à Palabre.

A très bientôt ! Mireille D.

                        

Partager cet article

Repost 0

ZONE D'AUTONOMIE LITTÉRAIRE 2015

Publié le par Mireille Disdero

ZONE D'AUTONOMIE LITTÉRAIRE 2015

Nous avons le plaisir de vous inviter à la 5ème édition de la ZONE D'AUTONOMIE LITTERAIRE (ZAL) le 21 novembre 2015 de 14h30 à 23h00

Salle Pétrarque à Montpellier

A travers une sélection de stands en dehors des sentiers battus (éditeurs, revues, libraire, curiosités, galerie), un grand bar (cocktails, tartes de copines, huitres, muscat sec, autres boissons et gourmandises) et une programmation scénique continue autour du texte venue des quatre coins de France : lectures augmentées, spoken word, slam, performances, poésie contemporaine... la ZAL ouvre un espace/temps de rencontres pour tous les acteurs du champs littéraire : diffuseurs, auteurs, lecteurs... de tous statuts et sur tout support, dans une ambiance relax et festive.

Evénement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1462678804041028/

Renaud Vischi, pour Squeeze et la ZAL

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>