MAG SISTOEURS, LA RENTREE

Publié le par Mireille Disdero



Des nouvelles du mag Sistoeurs, ça vous dit ? 




MERCREDI 29 AOÛT 2007

Faut-il croire les mimes sur parole ?
Nouvelles de Céline Robinet
par Séverine Capeille

N'allez surtout pas chercher de réponse à la question que pose Céline Robinet dans le titre de son recueil de nouvelles. Il n'y en a pas. N'allez pas croire non plus que ce livre va vous exposer une histoire du mime. Ce n'est pas le cas. Autant être prévenu : l'auteure va vous surprendre de la première à la dernière page.
De titres énigmatiques énoncés comme des faits incontestables (« Le vent, même léger, fait circuler les nuages. La pelouse, elle, reste » ; « Le bois ne peut regarder la (...)

Lire la suite






MERCREDI 29 AOÛT

La belle, la bête, la cause et les fées...
par Le Collectif Sistoeurs

Il était une fois, au royaume de France, un valeureux et téméraire jeune homme, pétri de courage qui répondait au nom de Pascal Payet. Il avait réussi l'exploit le 14 Juillet, jour de fête nationale, de s'extraire du ventre de l'hydre pénitentiaire un monstre à plusieurs têtes qui l'avait avalé quelques années plus tôt, à l'issue d'un sabbat judico sécuritaire.
Depuis des années, il pourrissait, comme de nombreux autres prisonniers, dans les méandres de l'intestin de la bête, dans la partie (...)


Un texte de Catherine

Lire la suite

MERCREDI 29 AOÛT
Ma petite Marie...
par Mireille Disdero



En sortant, presque maussades mais les pensées enveloppées dans le clair-obscur du film, nous glissons devant le bar où travaille Christian. La nuit est froide. Fin novembre, le mois noir même ici, en Provence. Hans me demande si je veux consommer quelque chose pour nous réchauffer. Il a un imperceptible sourire qui rêve. Je n'ai pas la force de dire non ni celle de hurler oui. La chaleur confinée m'attire. On pénètre dans la salle moite et aussitôt, un garçon que je ne connais pas vient (...)

Lire la suite





Sur Sistoeurs, http://www.sistoeurs.net/ss/

Commenter cet article

Mireille 29/08/2007 22:53

Précision"Ma petite Marie" est en ligne également sur Un Endroit, à cette adresse :Ma petite Marie... Mireille Disdero depuis le 15 janvier 2007