TRAITE DES PERSONNES EN AFRIQUE

Publié le par Mireille Disdero



Projet UNESCO pour combattre la traite des personnes en Afrique aujourd'hui


l'UNESCO lance des publications récentes sur la traite des personnes au Lesotho, au Mozambique et en Afrique du sud ("Human Trafficking in Lesotho: Root Causes and Recommendations", "Human Trafficking in Mozambique: Root Causes and Recommendations", "Human Trafficking in South Africa: Root Causes and Recommendations") servant de base aux discussions.

Ce projet intersectoriel est organisé par les secteurs des sciences sociales et humaines et de la culture de l’UNESCO et les bureaux de l’UNESCO à Maputo et Windhoek.

Le projet mène des recherches sur les facteurs spécifiques qui conduisent à la traite des femmes et des enfants en Afrique, et organise des ateliers de formation destinés aux décideurs politiques, aux organisations non-gouvernementales, aux leaders communautaires et aux médias, afin de sensibiliser et d'inspirer des politiques pour combattre cette forme moderne d'esclavage.


http://portal.unesco.org/culture/fr/


Publié dans ARTICLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille 02/11/2007 20:48

Sources : L'UNESCOhttp://portal.unesco.org/culture/fr/Egalement, je signale une exposition sur l'esclavage au secteur jeunesse de la médiathèque de Lançon-de-Provence, complétée par une exposition sur le Blues (jusqu'au premier décembre prochain.l