MESSAGE...

Publié le par Mireille Disdero



Ecoutez-moi  bien, les gugusses. Vous êtes  des anciens copains de  ceux qui sont passés sous le train.  Et moi je suis Zorro. Si tout ça vous semble normal, normal de perdre ses copains, normal de fermer sa gueule, normal de ne pas se poser de questions, continuez de jouer au baby-foot en révisant Sartre et Bergson. Si vous voulez éclater en sanglots, venez me voir, j'essuierai vos larmes.    

Jean-Bernard Pouy, La petite écuyère a cafté




Publié dans PAROLES, CITATIONS

Commenter cet article

Mireille 10/11/2007 22:56

Bonjour Laurent,Non je n'ai pas vu "Un secret", je ne peux pas en discuter avec vous. En revanche, l'histoire que vous évoquez donne une idée...Merci de nous en parler, en tout cas.

mireille 10/11/2007 22:50

Oh Oh Ludo ! Clap clap clap !Et je continue la lecture... Puis au-delà du Poulpe, l'écriture de Jean-Bernard Pouy - que je découvre lentement mais sûrement - me plait tout à fait vraiment. J'apprécie par ex. la façon qu'il a de nous faire entrer dans "Nous avons brûlé une sainte"; excellent, n'est-ce pas ?A te lire cher Ludo !

laurent 08/11/2007 14:15

Bonjour Mireille,Excusez-moi d'occulter Jean-Bernard Pouy.Je suis allé voir le film "Un Secret" tiré d'une histoire vraie (le roman de Philippe Grimbert).Si vous l'avez-vu,j'aimerai savoir ce que vous en pensez?Cela me replonge dans "Le Pianiste" de Roman Polanski.Celui-ci prend une autre dimension.Un homme marié juif qui tombe sous le charme de sa belle soeur,le jour de son mariage.Son épouse et son fils déportés à Auschwitz qu'il ne reverra plus.Refaire sa vie avec sa belle soeur et avoir un enfant juste après la guerre.Histoire inter juive pendant la guerre sous la Shoah.Il y a tout un cheminement spirituel sur ce mystère!J'imagine l'auteur (le fils du couple) quand il a écrit ce livre et sur son questionnement intemporel?Veuillez m'excuser d'être sorti du thème!Bonne après-midi Mireille.Amicalement,

Ludo 08/11/2007 08:57

Vive le poulpe ! ouuuh ;-)