CONCOURS DE POESIE LIBRE

Publié le par Mireille Disdero


Information : Nora Atalla

Concours international de poésie Écritout 2008 : poésie libre
« Québec et la francophonie » - http://www.concoursecritout.com

La ville de Québec sera, en 2008, l'hôte du XIIe Sommet de la Francophonie qui regroupe 55 États et gouvernements membres. À cette occasion, Écritout, une entreprise réseau offrant une gamme variée de services linguistiques, a mis sur pied un concours international de poésie libre ayant pour thème « Québec et la francophonie ».

Par ce concours de poésie, Écritout vise à donner à la langue française une place prépondérante dans le monde par l'intermédiaire des poètes francophones, à tisser des liens entre nos sociétés et à sensibiliser les communautés à l'importance de communiquer entre elles et, du même coup, à l'importance de préserver sur le globe la langue française, la littérature et la poésie.

On peut trouver tous les détails du concours de poésie à l'adresse Web suivante : http://www.concoursecritout.com (courriel : info@concoursecritout.com) ; il s'adresse à tous les poètes francophones, âgés de 18 ans et plus, du monde entier, quelle que soit leur nationalité, qu'ils aient déjà été publiés ou pas. Les participants peuvent envoyer leurs poèmes dès maintenant, jusqu'au 29 février 2008.
(...)
Écritout est née de la passion de l'écrivaine et poète Nora Atalla [http://www.nora-atalla.com] pour la langue française et pour les lettres.
Pour tout savoir sur le concours et sur son règlement, http://www.concoursecritout.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article