RENTREE NOUVELLES

Publié le par Mireille Disdero

RENTRÉE
NOUVELLES

Forcalquier
du 22 au 25 août







L'Amourier éditions, participera à la première édition de "Rentrée Nouvelles", laquelle se déroulera à   Forcalquier du 22 au 25 août 2008.


Première manifestation d’envergure autour de ce genre littéraire depuis la disparition du festival de la nouvelle de Saint-Quentin, "Rentrée nouvelles" s’inscrit dans la «rentrée littéraire» et la devance même!

Forcalquier, ville d’artistes, d’éditeurs et de lecteurs, offre son cadre exceptionnel à Rentrée nouvelles. La manifestation est organisée autour du travail d’une dizaine d’auteurs publiés par autant de petites maisons indépendantes et connues pour la qualité de leurs productions. Ces maisons d’éditions, spécialistes de la nouvelle, soit exclusivement (L’Atelier du gué et sa revue Brèves, D’un noir si bleu), soit significativement, représentent bien le paysage actuel du genre en France.

Forcalquier est encore très fréquentée à cette date par les vacanciers. "Rentrée nouvelles" leur permettra de découvrir des nouvelles, leurs auteurs et leurs éditeurs à travers un marché du livre (stands d’éditeurs, plus un stand tenu par les libraires de La Carline, librairie de Forcalquier) et des lectures, tables rondes, conférences, atelier philo…. Cette première édition est placée sous l’égide du héros de la nouvelle de Melville, modèle du genre : Bartleby le scribe.


Informations complémentaires :
editions@amourier.com

 























































































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mireille 08/08/2008 12:32

Bonjour Marlou,J'essaie, mais l'été, l'été...Bises à toi :o)

marlou 06/08/2008 20:16

Ton blog est toujours riche en informations , merci de nous tenir au courant