ISABELLE COMBELLES ET...

Publié le par Mireille Disdero

 

L'Homme aux Pas de Lune, roman

Editions Terriciae 2012, Collection Gaïa - 160 pages

Avec Alan, sosie professionnel de Michael Jackson, nous pénétrons dans l''univers étonnant, atypique et fantastique de « L'Homme aux Pas de Lune », le roman orchestré par la plume vive d'Isabelle Combelles.

Le ton est enlevé, le style travaillé voire musical et constellé de détails comme autant de pépites à savourer. Quant au thème, traité de façon très originale, il est bien loin des poncifs ; au fil du récit, on s''attache à Alan, ainsi qu'à... (lisez-le, si vous voulez savoir), Tant et si bien qu'on se sent frustré quand arrive la dernière page. On aimerait continuer encore à leurs côtés.

Cette impression là, je la ressens chaque fois que je referme un livre que j'ai aimé.

Je vous invite donc vivement à découvrir cet étonnant récit plein de surprises et de talent.

Mireille D.

L'auteure : Isabelle Combelles est née en 1969 près du Mont Ventoux et habite aujourd hui au pied des Alpilles, après avoir vécu çà et là, de l'Oise à l'Océan Indien, en passant par la côte d azur et Marseille. Agrégée de Lettres, présidente, pendant quatre ans, de l'association littéraire « Lettres Vives », « militante culturelle », elle est également diplômée du Conservatoire d Aix-en-Provence en art lyrique, et a toujours aimé laisser chanter sa plume.

Publié dans NOTES DE LECTURE

Commenter cet article