RESIDENCE D'AUTEURS

Publié le par Mireille Disdero

 

 

Je suis actuellement en résidence d'auteurs avec Marcus Malte, Jean-Luc Luciani et Nico, pour la quinzaine culturelle Lire Ensemble 2011, de la Communauté Agglopole Provence, à Salon.

 

En réalité, la résidence d'auteurs ne signifie pas que je suis hébergée sur place, puisque la ville de Salon est à deux pas de chez moi. Mais pendant un certain temps, je participe à des rencontres, des ateliers d'écriture, des réunions du jury des concours d'écriture, des soirées culturelles... Bref, je bouge et je croise des gens, des lieux, des atmosphères mais aussi des créateurs, des écrivains et des enfants qui le deviendront.

 

Le thème général est "Bleu Méditerranée".


Pour l'ouverture de la saison culturelle, au théâtre Armand à Salon, Nuit Bleue "Oui et...", du théâtre d'improvisation, composé et mis en scène par la Compagnie "Des sourires et des hommes". Ils ont beaucoup de talent !

La soirée de clôture approche. Vendredi 15 avril à partir de 18h au café-concert du Portail Coucou à Salon. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir partager ce moment. La soirée continuera avec un concert de Alain Ortega (guitariste Blues-rock) à ne pas manquer !

 

Mireille Disdero

 

"Agglopole Provence et les bibliothécaires des communes ont invité trois auteurs et un illustrateur en résidence : Mireille Disdero, Jean-Luc Luciani, Marcus Malte, et Nico.
Depuis le 10 février, les trois auteurs et l'illustrateur proposeront aux petits et aux grands des ateliers d'écriture sur le thème du Bleu"

 

Les articles sont à consulter, ICI

 

Marcus Malte

 

Jean-Luc Luciani

 

Nico

Publié dans POETES, ECRIVAINS...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article